TV

Manifestations contre l’occupation émiratie et saoudienne à Hudaydah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestations à Hudaydah en protestation contre l’occupation saoudo-émiratie. ©al-Masirah

Des centaines d’habitants de la ville côtière de Hudaydah ont organisé dans le courant de cette semaine des manifestations contre les attaques menées par la coalition saoudienne et émiratie.

Des centaines de Yéménites dans la ville de Hudaydah ont manifesté ce vendredi dans l’après-midi contre les dirigeants saoudiens et émiratis, a rapporté Fars News.

Les manifestants se sont dirigés de différents endroits de la ville vers la rue où se trouvait le port.  

Les protestataires ont condamné dans un communiqué l’occupation et les frappes de la coalition anti-yéménite dirigée par l’Arabie saoudite et le silence complice des Nations unies.

« Aujourd’hui, nous sommes descendus dans la rue pour montrer au monde entier que les forces d’agression cherchent à imposer leur domination sur tout le Yémen », est-il écrit dans ce communiqué, cité par la chaîne al-Masirah.

Les manifestants ont déclaré que la coalition des agresseurs saoudiens ne pourra pas les tromper, car c’étaient ces agresseurs eux-mêmes qui ont largué des bombes sur le peuple.

« Nous, les fils de Tihama, resterons aux côtés de l’armée, des Comités populaires yéménites et de nos frères dans les provinces yéménites qui défendent Tihama », lit-on dans ce communiqué.

Ce communiqué tient les États-Unis, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis pour responsables des crimes et des répercussions du blocus du Yémen.

« Et même si la coalition saoudienne réunit toutes les armées du monde, les Yéménites ne cesseront jamais de considérer les membres de cette coalition comme des agresseurs et des occupants », ajoute le communiqué.

Les manifestants ont une nouvelle fois mis l’accent sur les récentes déclarations de Abdul-Malik al-Houthi, dirigeant du mouvement yéménite Ansarallah, qui avait dit que le Yémen entier serait libéré.

Depuis la semaine dernière, cette coalition, soutenue par certains pays occidentaux, a tenté d’occuper le port de Hudaydah. L’aéroport de cette ville est toujours sous le contrôle des forces de l’armée et des Comités populaires yéménites, tandis que les mercenaires sont encerclés le long des côtes de Hudaydah.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV