Selon une source proche de l’armée citée par Al-Mayadeen, les unités de drones des forces yéménites ont lancé une série de frappes contre les positions ennemies sur la côte ouest. Auparavant, des drones de reconnaissance avaient identifié avec précision des cibles à abattre.
Al-Masirah évoque un long convoi de blindés appartenant aux mercenaires qui a été pris pour cible par les drones d’Ansarallah. La frappe a provoqué une onde de panique parmi les mercenaires et leurs commandants, ajoute le rapport, qui souligne qu’il s’agit de la troisième attaque de drones d’Ansarallah en l’espace d’une semaine à avoir été lancée contre les positions ennemies sur la côte ouest.
Le lundi 14 juin, les drones de la Résistance yéménite ont pulvérisé 15 véhicules militaires et 9 blindés avec les mercenaires qui étaient à bord. Une attaque identique a eu lieu deux jours auparavant, infligeant de lourdes pertes aux mercenaires.
Depuis deux semaines, une guerre mondiale impliquant les Émirats, l’Arabie, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et Israël est en cours contre la côte ouest avec en ligne de mire le port stratégique de Hudaydah. Alors que la coalition composée des États-Unis, de l’OTAN et des mercenaires arabes croyait pouvoir s’emparer du port et de son aéroport en l’espace de quelques heures, elle en est désormais à demander une trêve sur fond d’une intense campagne médiatique qui fait régulièrement état de la reddition des Houthis.
Les affrontements se poursuivent avec une acuité accrue à al-Nakhilah et à al-Haj. Le jeudi 21 juin, Ansarallah a repris le contrôle des deux villes d’al-Mujailis et d’al-Mashikhi, au sud de Hudaydah.