Un membre du bureau politique d’Ansarallah du Yémen a déclaré que l’Arabie saoudite cherchait à accuser les autres pour masquer ses échecs.
Dhaifallah al-Shami, membre du bureau politique du mouvement yéménite d’Ansarallah, a confié, le jeudi 21 juin, à la chaîne de télévision Al-Mayadeen, que la bataille de Hudaydah s’annonçait décisive pour le peuple yéménite ainsi que pour les forces occupantes et leurs mercenaires.
« La coalition saoudienne prévoyait de prendre le contrôle de Hudaydah en l’espace de quelques jours. Les médias pro-saoudiens ont relaté de fausses informations sur l’occupation de l’aéroport de Hudaydah par la coalition saoudienne. Mais l’agence de presse yéménite Harbi Press, dédiée aux infos militaires, a révélé la réalité en diffusant des images de l’aéroport », a déclaré al-Shami.
« Harbi Press a rendu publiques de vraies images de la bataille de Hudaydah. L’ennemi s’est plutôt lancé dans une guerre médiatique que dans une guerre sur le champ de bataille », a-t-il réaffirmé.
Le responsable d’Ansarallah a précisé que l’ennemi tentait bafouer les réalités du champ de bataille et de porter des accusations contre des pays, dont et surtout l’Iran.
« L’Arabie saoudite accuse l’Iran de prêter main-forte aux combattants d’Ansarallah alors que ce pays ne fournit même pas des médicaments aux Yéménites sans le feu vert des membres de la coalition saoudienne », a-t-il fait remarquer avant d’ajouter : « Nous ne réclamons aucune aide du monde. C’est à Dieu que nous demandons de l’aide. On s’attend seulement à ce que la communauté internationale prenne les mesures nécessaires pour contrer les exactions commises par la coalition de Riyad. »