Les mercenaires de la coalition de Riyad sont encerclés par les forces yéménites à proximité de l'aéroport d'al-Hudaydah.
Faisant état du rétablissement de la sécurité dans l’aéroport d'al-Hudaydah, le porte-parole de l’armée yéménite Sharaf Loghman a appelé les forces de la coalition saoudienne à se rendre.
« Les évolutions sur le terrain promettent la fin de la présence des mercenaires sur la côte qui sont à présent encerclés par les forces de l’armée yéménite et des Comités populaires à six kilomètres de l’aéroport d’al-Hudaydah », a expliqué Sharaf Loghman dans une interview accordée à la chaîne Al-Mayadeen. Il a qualifié de "suicide" les opérations lancées par la coalition saoudienne sur les côtes occidentales du port.
« Grâce à Dieu et à la résistance du peuple yéménite, l’ennemi a subi une défaite cuisante et sa campagne médiatique mensongère a fini par le scandale », avait dit auparavant le porte-parole du mouvement d’Ansarallah du Yémen, Mohamed Abdel Salam.
Après des mois de travail et de planification, la coalition saoudienne et les militaires émiratis ont lancé, le mercredi 13 juin, des offensives terrestres et aériennes d’envergure contre le port d'al-Hudaydah qui reste la seule voie d’acheminement de l’aide humanitaire à des millions de Yéménites souffrant de la famine.
Or, en dépit des allégations des médias affilés à la coalition dirigée par Riad sur la prise du contrôle de l’aéroport d'al-Hudaydah, l’armée yéménite y a maintenu sa présence et déploie tous ses moyens pour le protéger.