Les agresseurs saoudiens et émiratis ont subi de très lourds dégâts et pertes à al-Hudaydah, a déclaré le porte-parole de l’armée yéménite.
Dans une interview à l’agence iranienne Tasnim, le général de brigade Charaf Loqman, porte-parole de l’armée yéménite, a fait état ce mercredi de très lourds dégâts et pertes essuyés par les agresseurs saoudiens et émiratis dans des affrontements à al-Hudaydah.
Selon le général Loqman, des affrontements se déroulent actuellement au sud de la ville à des endroits situés de 20 à 60 kilomètres d’al-Hudaydah. Le porte-parole de l’armée yéménite a souligné que les unités de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah ont réussi à encercler les agresseurs et à briser leurs liens avec leurs bases logistiques.
« Les accrochages se poursuivent dans les secteurs côtiers, et pour briser leur encerclement, les mercenaires saoudiens et émiratis comptent sur des frappes aériennes et des tirs de missiles depuis leurs navires », a déclaré le général Charaf Loqman.
Il a démenti les rumeurs portant sur la chute de l’aéroport d’al-Hudaydah, en soulignant que les forces de l’armée et des Comités populaires d’Ansarallah contrôlaient l’aéroport et ses alentours, malgré d’intenses offensives des mercenaires.