TV

Ansrallah du Yémen tire un missile Qaher M2 sur les sites saoudiens à l'ouest du pays

Un missile de type Qaher M2. ©Harbi Press

La côte occidentale du Yémen a été frappée par le missile Qaher M2, tiré par les unités balistiques appartenant à l’armée et à Ansarallah du Yémen.

« Les forces yéménites ont visé, le mardi 19 juin, le site militaire de la coalition saoudienne dans la côte ouest du Yémen », a rapporté la chaîne de télévision yéménite Al-Masirah.

L’armée yéménite appuyée par Ansarallah a par ailleurs tiré, ce mardi, un missile Badr 1 sur la compagnie pétrolière saoudienne Aramco à Asir au sud de l’Arabie saoudite.

Des sources d’information saoudiennes ont prétendu que le missile Badr 1 a été détruit avant d’atteindre sa cible.

Hier, Ali al-Qahoum, un membre du bureau politique d’Ansarallah a annoncé l’échec de la coalition saoudienne à al-Hudaydah. Alors que des sources locales font état de multiples percées de l’armée et d’Ansarallah dans la région, des médias occidentaux prétendent que ce port est tombé sous la domination des mercenaires de la coalition d’agression.

Les forces de l’armée et des Comités populaires du Yémen ont intensifié depuis le début 2018 leurs frappes balistiques contre les positions des forces de la coalition anti-yéménite, dirigée par l’Arabie saoudite et ont réussi à toucher de multiples sites sensibles en profondeur du sol saoudien.

Lire aussi La victoire est proche au Yémen, selon le commandant du CGRI

Le 26 mars 2015, l’armée saoudienne et ses alliés rétrogrades arabes ont lancé une offensive d’envergure contre le Yémen dans le vain espoir de contraindre le peuple yéménite à reculer de sa volonté de former un gouvernement indépendant et se résigner à leurs velléités ambitieuses.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV