TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le Congrès américain examine un autre projet de loi anti-iranien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo d'illustration

Un amendement au projet de loi proposé au Sénat américain prévoit d’interdire aux étudiants iraniens de faire des études dans le domaine de l’énergie nucléaire.

John Cornyn, le sénateur sénior américain du Texas, a présenté un amendement au projet de loi relatif au budget de la défense américaine de 2019, qui prévoit l’interdiction des études dans le domaine de l’énergie nucléaire pour les étudiants de nationalité iranienne dans les établissements américains.

Ajouté à la loi pour « la réduction de la menace iranienne et les droits de l’homme en Syrie » de 2012, l’amendement vise, en cas d’approbation, à interdire au Département d’État américain la délivrance du visa et au Département américain de la Sécurité intérieure de laisser entrer un groupe de ressortissants iraniens qui souhaiteraient poursuivre un cursus dans le domaine des sciences nucléaires.

En vertu de l’amendement visant uniquement les étudiants iraniens titulaires d’un visa étudiant, le Département d’État américain de la Sécurité intérieure sera chargé d’annuler le visa des étudiants de nationalité iranienne. Ces étudiants seront obligés de changer d’orientation pour suivre un cursus universitaire qui les obligerait de travailler dans un domaine tout autre que dans celui de l’énergie nucléaire une fois de retour en Iran.

Ces projets de loi sont pour l’instant en cours d’examen au Congrès américain.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV