TV

Le Yémen rentre en guerre directe avec les États-Unis

Les forces du mouvement populaire d'Ansarallah portant le drapeau yéménite. ©AP

« La guerre yéménite entre dans une nouvelle phase : la confrontation directe avec les États-Unis », a déclaré l’armée yéménite.

« Nous sommes passés de la guerre menée par les régimes inféodés de la région et leurs mercenaires locaux, Arabie saoudite et Émirats arabes unis conte le Yémen, et nous sommes entrés dans une nouvelle guerre qui nous oppose à des ennemis principaux, avec à leur tête les États-Unis », annonce l’armée yéménite par la voix de son porte-parole, Aziz Rached, en réaction aux évolutions en cours au Yémen.

Aziz Rached, porte-parole de l'armée yéménite.©Ruply 

S’exprimant à l’occasion d’une interview accordée au site d’information yéménite, Al-thawranews, Aziz Rached a ajouté : « face aux combattants yéménites, des ennemis fort bien équipés, ont connu la défaite. La guerre de l’Arabie saoudite au Yémen est un échec stratégique pour la coalition d’agression saoudienne. Aujourd’hui, nous voyons bien comment son allié américain, qui tentait avec tous ses moyens militaires d’occuper la région stratégique d’al-Hudaydah, s’est lui-même piégé dans le bourbier yéménite ».

« Cette intervention directe des États-Unis, suppliée par leur allié régional les Émirats arabes unis, tombe à pic pour nous. Nous l’acceptons volontiers, car cela révèle qui est notre principal ennemi et les démasque », a prévenu le porte-parole de l’armée yéménite.

Mettant en garde contre les idéologies salafistes et al-Qaidaistes des régimes inféodés et des mercenaires régionaux et locaux, qui alimentent la guerre contre le Yémen, cette autorité de l’armée yéménite a promis que « l’ennemi comptera ses morts et son pays sera le cimetière des occupants et des agresseurs ».

« Pour le Yémen, la vraie guerre est contre les États-Unis » a-t-il insisté avant d’avertir que « si les Américains osent intervenir directement au Yémen à la demande de leur allié émirati, ils doivent s’attendre à un bourbier où la guérilla leur fera de lourds dégâts multidimensionnels. »

« Les États-Unis ont déjà connu d’amères expériences au Vietnam, en Irak et en Iran. Ils connaîtront le même sort au Yémen, car les soldats yéménites sont forts et dévoués et ne craignent pas la mort », a-t-il prévenu.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV