TV

Nouvel assaut de Daech contre Abou Kamal

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des terroristes syriens soutenus par les États-Unis. ©AFP

Les terroristes de Daech, soutenus par les États-Unis et l’OTAN, ont lancé une violente offensive contre la ville stratégique d’Abou Kamal, située sur les frontières syriennes avec l’Irak et la Jordanie.

L’offensive aurait été pilotée depuis la base américaine d’al-Tanf où les officiers américains et de l’OTAN supervisent de près les agissements des terroristes.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, vitrine médiatique de l’opposition syrienne pro-occidentale, évoque une offensive menée par quatre voitures piégées et une dizaine de kamikazes.

Selon le site internet Al-Monitor, qui rapporte cette information, Daech aurait réussi à s’emparer de quelques localités de la banlieue de cette ville. Un premier bilan fait état de 35 morts dans les rangs des soldats syriens.

Depuis automne 2017, les États-Unis et leurs supplétifs de l’OTAN réorganisent les terroristes de Daech à Deir ez-Zor. Abou Kamal est contrôlée par l’armée syrienne et ses alliés de la Résistance.

La résurgence de Daech à Deir ez-Zor ainsi que dans le sud de la Syrie, zone limitrophe d’Israël, fait partie du nouveau plan américano-sioniste pour empêcher toute action militaire des forces alliées destinée à reprendre le contrôle de la ville pétrolifère de Deir ez-Zor.

Les États-Unis et leurs alliés cherchent par ailleurs à couper la jonction entre les frontières syro-irakiennes où se rejoignent l’armée syrienne et le Hezbollah d’une part et les Hachd al-Chaabi en Irak de l’autre.

Plusieurs offensives de Daech ont été repoussées ces derniers jours depuis la Syrie contre l’Irak. Les sources syriennes n’ont pas encore confirmé cette information.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV