TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

OTAN : augmentation des dépenses de défense pour la quatrième année consécutive

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces de l’OTAN. ©Reuters/Illustration

Les pays membres de l’Alliance atlantique veulent consacrer 2 % de leur PIB à la défense, a annoncé le secrétaire général de l’OTAN.

À l’issue de la réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’Alliance atlantique qui s’est tenue à Bruxelles, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a prévu une augmentation des dépenses de défense des États membres pour la quatrième année consécutive et une hausse de 4 % de la participation des alliés (Europe et Canada) pour cette année 2018.

Le secrétaire général de l’OTAN prévient que dans le cadre de l’envoi de renforts militaires à l’intérieur de l’Europe et dans l’océan Atlantique, l’OTAN entend créer de nouveaux centres de commandement aux États-Unis et en Allemagne, dont les effectifs atteindront 1 200 personnes.

« Pour la quatrième année consécutive, nous constatons une réelle hausse des dépenses de défense », a-t-il affirmé, ajoutant : « Nos alliés ne cherchent plus à diminuer leurs dépenses de défense et consentent à y consacrer 2 % de leur PIB à l’horizon 2024. »

La réunion ministérielle de l’OTAN s’est déroulée les 7 et 8 juin à Bruxelles.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV