TV

Syrie : le plus grand convoi militaire de l’armée se dirige vers Deraa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le convoi militaire de l’armée syrienne en route vers Deraa. ©Muraselon

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont diffusé une vidéo montrant le plus grand convoi militaire de l’armée syrienne, composé de dizaines de chars, de véhicules et de RPG, en route vers la province de Deraa dans le sud de la Syrie.

Selon l’agence de presse iranienne Fars News citant le site web Muraselon, la vidéo montre un énorme convoi de camions chargés de chars, de lance-roquettes et de camions de munitions qui se dirige vers Deraa. Le convoi militaire est similaire à celui que l’on avait vu lors de la récente campagne militaire de l’armée syrienne qui a libéré la Ghouta orientale.

Les sources militaires avaient déjà annoncé que la prochaine bataille de l’armée serait concentrée sur la province de Deraa, ainsi que dans le reste du Rif nord de Soueïda, où le Front al-Nosra est présent.

D’après ces sources, toutes les unités de l’armée syrienne participeront à cette opération, notamment les forces de réaction rapide qui effectueront des opérations d’assaut spéciales.

La bataille sera similaire à la bataille de la Ghouta orientale, en termes de qualité des armes utilisées (différentes pièces d’artillerie et des chars T-90), en plus de la participation de l’armée de l’air russe et des hélicoptères de combat syriens.

La bataille vise à contrôler toute la province de Deraa, son Rif ainsi que la frontière syro-jordanienne.

Les hélicoptères de l’armée syrienne ont déjà distribué plusieurs tracts demandant aux terroristes et aux individus armés présents à Deraa de rejoindre l’accord de réconciliation, similaire aux accords de la Ghouta et du Rif nord de Homs.

Au cours des deux derniers jours, l’armée de l’air syrienne a effectué plusieurs raids aériens visant des positions terroristes dans le Rif de Soueïda, à proximité de Deraa, et a attaqué par des tirs d’artillerie les positions des hommes armés dans le Rif oriental de Deraa.

La bataille de Deraa devrait s’étendre au Rif de Quneitra, proche des hauteurs du Golan occupé, pour contrôler ainsi toutes les frontières syriennes dans le sud du pays et mettre fin à la présence des terroristes en Syrie méridionale.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV