TV

Hudaydah: l’arrivée des renforts yéménites pour chasser les occupants

Un soldat yéménite sur le quai du port d’al-Hudaydah, au bord de la mer Rouge. ©Reuters

Les nouveaux renforts yéménites sont arrivés sur les côtes de la province d’al-Hudaydah pour chasser les agresseurs occupants de cette région portuaire stratégique.

Des forces supplémentaires yéménites sont venues en renforts pour lutter contre les militaires de la coalition d’agression qui ont occupé la province portuaire de Hudaydah, rapporte le site d’information yéménite, Motabeat citant les sources militaires.

Il s’agit des forces issues de l’armée et des tribus yéménites qui sont arrivées avec leurs équipements dans la région derrière des unités spéciales formées et expérimentées de combattants.

A noter que les sources militaires yéménites ont affirmé faire de Hudaydah « le cimetière des forces d’occupation saoudiennes, émiraties, américaines et israéliennes et de leurs mercenaires ».

Les combats contre les occupants seront commandés, selon les sources, par Abd al-Khaliq al-Houthi, un haut membre du mouvement d’Ansrallah et le frère du chef du mouvement populaire yéménite, Abd Al-Malik Badreddine Al-Houthi, ajoute le site.

La coalition saoudo-émiratie soutenue par les États-Unis ont lancé une opération dans l’objectif d’occuper le port stratégique d’al-Hudaydah, qui était le seul accès des forces de la résistance yéménites vers l'extérieur.

Secondés par les bombardiers, les mercenaires à la solde de la coalition saoudo-émiratie sont arrivés à 30 Km de Hudaydah depuis le sud de la province. Mais l’intervention de l’armée et des comités populaires du Yémen et leur opération minutieusement préparée a empêché la progression de l’ennemi, d’autant plus que plusieurs régions ont été libérées.

La semaine dernière, une source militaire bien informée a fait état de 418 morts et de 322 blessés parmi les mercenaires à la solde de Riyad, en seulement 4 jours, sur la côte occidentale yéménite.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV