TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Les USA veulent créer une base en Libye

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces spéciales américaines déployées en Afghanistan. ©US Navy

Les agissements des États-Unis se multiplient en Libye. Ils seraient sur le point de déployer des troupes dans le pays pour soi-disant assurer la sécurité des prochaines élections et construire une base militaire, selon Fars News.

Un ancien porte-parole des organisations de la société civile, Ahmed al-Suwaï, a déclaré que cette entreprise n’était pas nouvelle et que la prolifération des armes en Libye représentait une menace sérieuse pour les forces américaines.

Dans une interview avec Sputnik, il a indiqué que les élections étaient un prétexte pour l’entrée de l’armée américaine en Libye, et ce en coordination avec des parties libyennes.

« Le peuple libyen n’acceptera la présence de forces étrangères dans son pays sous aucun prétexte. Il ne voudrait en aucun cas expérimenter de nouveau la situation qu’il a connue par le passé », a-t-il expliqué.

Une source au sein du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM) a déclaré dans une interview avec Asharq Al-Awsat, que la question de l’aide apportée par l’armée américaine à la sécurisation des prochaines élections présidentielles et parlementaires en Libye était à l’ordre du jour.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV