Les agissements des États-Unis se multiplient en Libye. Ils seraient sur le point de déployer des troupes dans le pays pour soi-disant assurer la sécurité des prochaines élections et construire une base militaire, selon Fars News.
Un ancien porte-parole des organisations de la société civile, Ahmed al-Suwaï, a déclaré que cette entreprise n’était pas nouvelle et que la prolifération des armes en Libye représentait une menace sérieuse pour les forces américaines.
Dans une interview avec Sputnik, il a indiqué que les élections étaient un prétexte pour l’entrée de l’armée américaine en Libye, et ce en coordination avec des parties libyennes.
« Le peuple libyen n’acceptera la présence de forces étrangères dans son pays sous aucun prétexte. Il ne voudrait en aucun cas expérimenter de nouveau la situation qu’il a connue par le passé », a-t-il expliqué.
Une source au sein du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM) a déclaré dans une interview avec Asharq Al-Awsat, que la question de l’aide apportée par l’armée américaine à la sécurisation des prochaines élections présidentielles et parlementaires en Libye était à l’ordre du jour.