La participation du Hezbollah au sein du cabinet libanais est un revers pour l’Arabie saoudite.
« La présence du Hezbollah au sein du cabinet libanais est un soufflet administré à l’Arabie saoudite, qui espérait influencer des élections libanaises sur lesquelles elle avait parié », a estimé Nabil Kavouk, membre du Conseil central du Hezbollah libanais, cité par an-Nachrah.
« Avec des représentants et des postes à la fois quantitativement et qualitativement importants, le Hezbollah formera en compagnie de ses amis et alliés le nouveau cabinet libanais en vue de défendre les intérêts nationaux face à toute ingérence américaine ou saoudienne », a affirmé le cheikh Nabil Kavouk.
« On assiste à un silence honteux et suspect à propos des ingérences passées de Riyad dans les élections législatives et de celles d’aujourd’hui dans la formation du nouveau cabinet. C’est en réalité de corruption qu’il s’agit », a-t-il ajouté.
« Les Palestiniens paient aujourd’hui le prix du ralliement de l’Arabie saoudite aux les États-Unis et à Israël. Par le passé, Israël attaquait le peuple palestinien avec le silence complice des Arabes et aujourd’hui ce régime le fait avec leur complicité », a-t-il précisé.
« Les Palestiniens ne doivent compter ni sur les rois, ni sur les princes héritiers ni sur les réunions arabo-islamiques. Ils doivent s’appuyer sur la Résistance, leurs missiles et leur propre stratégie », a-t-il souligné.