TV

Ambassade US transférée à Qods: 187 Palestiniens tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens ont abattu un Palestinien, le samedi 2 juin à al-Khalil, en Cisjordanie occupée. ©Reuters

Les médias palestiniens ont fait part de la mort d’un Palestinien par les balles des militaires israéliens en Cisjordanie. 

Selon l’agence de presse Palestine Al-Youm, les militaires du régime israélien ont tué par balles, ce samedi 2 juin, un ouvrier palestinien dans le quartier de Jaber de la ville d'al-Khalil en Cisjordanie.

Le porte-parole de l’armée israélienne a prétendu que ce Palestinien avait l’intention de renverser des Israéliens.

Le ministère palestinien de la Santé a confirmé la mort d'un Palestinien sans en préciser les circonstances. 

Dans ce droit fil, le centre de recherches de Qods a rapporté que depuis l’annonce de la décision du président américain Donald Trump de déplacer l’ambassade US de Tel-Aviv à Qods, au moins 187 Palestiniens dont 31 enfants et 5 handicapés ont été tués.

Le bilan des morts palestiniens depuis le 30 mars, date marquant le début de la Marche du grand retour à l’est de la bande de Gaza, est passé à 120 parmi lesquels figurent deux journalistes et une infirmière.

Lors d’un discours à la Maison Blanche, le 6 décembre 2017, le président américain a proclamé Qods comme capitale d’Israël et ordonné à son administration de préparer les préparatifs du transfert de l’ambassade US de Tel-Aviv à Qods. Cette décision controversée a provoqué la colère des Palestiniens ainsi que des condamnations internationales.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV