TV

Les forces yéménites ont abattu un hélicoptère Apache saoudien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un hélicoptère abattu. (Photo d'illustration)

Les forces yéménites ont abattu un hélicoptère Apache saoudien.

Selon la chaîne de télévision yéménite al-Masirah, l’armée et les Comités populaires du Yémen ont abattu, ce samedi 2 juin, un hélicoptère saoudien du type Apache en plein vol dans le ciel de la côte ouest yéménite, récemment théâtre d’intenses affrontements.

L’hélicoptère a été totalement détruit.

Le jeudi 31 mai, un autre hélicoptère Apache a été détruit par les forces yéménites à Jizan.

Une source au sein du ministère yéménite de la Défense a fait état de la destruction d’un hélicoptère de la coalition saoudienne qui survolait la région de Jizan, au sud de l’Arabie saoudite, par les forces de l’armée yéménite et des Comités populaires.

Aujourd’hui samedi, les forces yéménites ont mis en garde les Émirats arabes unis contre leur soutien aux opérations militaires menées à l’ouest du Yémen.

Les Émirats arabes unis sont membres de la coalition saoudienne, et en plus de l’occupation du sud du Yémen, ils mènent actuellement des opérations militaires contre la province d’al-Hudaydah située sur la côte ouest yéménite.

Plus tôt dans la journée, plusieurs mercenaires ont été tués lors d’une opération surprise menée par l’armée yéménite et Ansarallah à Najran contre le fief des mercenaires soudanais, luttant sur le territoire yéménite pour le compte de Riyad et sous le commandement US.

Lors de cette opération, 75 mercenaires de la coalition saoudo-américaine ont été tués et 10 autres blessés.

En mars 2015, l’Arabie saoudite et ses alliés ont lancé une offensive  militaire contre le Yémen et lui ont imposé un blocus aérien, maritime et terrestre. Cette agression a laissé plus de 14 000 morts, des dizaines de milliers de blessés et des millions de déplacés, entraînant, également, à la destruction des infrastructures de ce pays pauvre aux immenses ressources.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV