Une organisation de défense des prisonniers palestiniens fait le récit frappant de la façon dont le régime israélien traite les enfants palestiniens dans les prisons.
Citée par Al-Alam, l'organisation fait état de la maltraitance du régime d’Israël envers les enfants palestiniens en captivité. Ces derniers sont notamment arrêtés dans la nuit et transférés de façon brutale aux centres de détention. Privés d’eau et de nourriture, ils passent aux aveux sous les coups des militaires israéliens.
Dans son rapport publié ce vendredi 1er juin, elle intègre le témoignage de quatre enfants palestiniens malmenés. Âgé de 15 ans, Khalil al-Khatib vient d'al-Eizariya à Qods et raconte que les militaires israéliens l’ont frappé dans le dos et au niveau de la tête avec le bout de leurs pistolets. Il a été molesté et transféré dans un centre militaire dans une région montagneuse avant d'être transporté dans un véhicule militaire vers la colonie de Maaliyeh Odem.
Ahmad Khalifa, un autre enfant palestinien qui vient de Jénine, a été arrêté près d’un poste de contrôle. Il a été brutalement frappé et transféré dans une garnison de l’armée. L’enfant raconte que les militaires israéliens l’ont dénudé et enfermé pendant 4 heures à l’intérieur d’un conteneur.