TV

L’armée israélienne installe le «Dôme de fer» près de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une batterie de défense antimissile israélienne, Dôme de fer dans les territoires occupés palestiniens. (Photo d'archives)

L’armée israélienne qui craint une riposte des mouvements de la résistance suite à la mort de trois Palestiniens a installé les batteries de défense antimissiles du « Dôme de fer » sur les frontières de Gaza.

Les chasseurs israéliens ont visé, le dimanche 27 mai, les bases de la Résistance dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a affirmé, dans un communiqué, avoir utilisé des drones et des chasseurs pour attaquer les positions du Hamas à Gaza. Trois Palestiniens ont été tués dans le raid israélien.

Selon le site d'information Palestine al-Youm, une riposte éventuelle de la résistance palestinienne a poussé l’armée du régime israélien à déployer les batteries de défense antimissile du « Dôme de fer » près des frontières avec la bande de Gaza.

Cela intervient alors que le « Dôme de fer » israélien s’est montré inefficace pendant les dernières années. Plus de 80% des missiles des mouvements de la résistance ont percé le système de défense antimissile du régime israélien.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV