TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

L’entrée illégale des navires militaires US en mer de Chine méridionale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le navire de guerre américain, USS Antietam. ©Sputnik

Pékin vient de réagir à l’entrée illégale des navires militaires américains en mer de Chine méridionale.

Le ministère chinois de la Défense a accusé les États-Unis d’avoir violé la souveraineté de la Chine en envoyant des navires de guerre en mer de Chine méridionale, rapporte Reuters.

« Des bâtiments de guerre de la marine américaine sont entrés dans les eaux des îles Xisha (des îles Paracels) sans la permission du gouvernement chinois. Les forces armées chinoises y ont dépêché des avions embarqués qui ont détecté les navires étrangers et les ont sommés de quitter ces eaux », a indiqué le ministère.

« La volonté et la résolution de la Chine de défendre sa souveraineté sont indéfectibles », ajoute toujours le ministère.

Pékin a résolument protesté contre les actions des navires américains, qui « violent d’une manière flagrante la souveraineté territoriale et des lois chinoises, mais aussi des normes internationales appropriées. Des mesures qui portent atteinte à la confiance mutuelle stratégique entre les deux pays et leurs deux armées, et mine la paix et la stabilité dans la région », a déploré Pékin.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV