TV

Le vent des révolution n'épargnera pas les régimes arabes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Depuis le transfert de l'ambassade américaine à Qods, les monarchies arabes ne sont plus à l'abri. (Photo d'illustration)

Le déménagement de l’ambassade US de Tel-Aviv à Qods était une insulte affligée aux Arabes et aux musulmans. Le Jihad islamique palestinien met en garde les États-Unis contre la décision du président Donald Trump.

Un représentant du mouvement du Jihad islamique de la Palestine a averti que les dirigeants stupides arabes seront finalement renversés.

Le représentant du Jihad islamique, Nasser Abu Sharif. (Archives) 

« La décision de transférer l’ambassade US de Tel-Aviv à Qods est une grande insulte qui a été affligée aux Arabes et qui aura des conséquences graves pour les États-Unis. Il est vrai que certains pays arabes sont gouvernés par des dirigeants qui manquent de sagesse, mais cela ne durera pas longtemps. Vu l’accès des peuples aux milieux virtuels et l’augmentation, de jour en jour, de leur connaissance, ces pays connaîtront, un jour, des révolutions qui renverseront ces dirigeants », a dit Nasser Abu Sharif lors d’une réunion portant sur les conséquences de la mainmise du régime israélien sur al-Qods.

« Certains dirigeants des pays de la région avaient l’illusion que les États-Unis défendaient la paix au Moyen-Orient, mais la récente décision de Trump a prouvé à tout le monde que le gouvernement américain ne cherchait absolument pas la paix et qu’il voulait seulement assurer les intérêts d’Israël », a poursuivi le représentant du Jihad islamique de la Palestine.

« La politique étrangère américaine témoigne, de la meilleure manière, de l’influence considérable des Israéliens sur les prises de décision des Américains. Ce que les États-Unis exécutent, c’est ce qu’Israël demande. Netanyahu a plus d’influence aux États-Unis qu’au sein même d’Israël », a estimé Nasser Abu Sharif avant de qualifier Israël de voleur : « Ils violent, tout simplement, les protocoles internationaux et foulent aux pieds les droits du peuple palestinien. Israël a volé les territoires palestiniens et c’est seulement les États-Unis qui lui en donnent la légitimité ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV