TV

Le Jihad islamique menace de pilonner Tel-Aviv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un militant du Jihad islamique. ©AFP

Les attaques menées hier, mercredi 23 mai, par Israël contre la bande de Gaza ont suscité la critique du Jihad islamique.

En réaction aux frappes menées par le régime d’Israël contre des objectifs dans la bande de Gaza, Daoud Chehab, porte-parole du bureau médiatique du Jihad islamique palestinien, a qualifié cette attaque de provocation qui visait à entraîner la Résistance islamique dans une confrontation militaire qui aurait permis à Tel-Aviv de sortir de l’impasse où il se trouve à la suite des manifestations de la Marche du grand retour, a rapporté Fars News.

Daoud Chehab, porte-parole du bureau médiatique du Jihad islamique palestinien. ©Al-Manar

« Le régime occupant a essuyé un revers cuisant. Il est devenu faible et frustré face à la voix de la vérité », a ajouté Daoud Chehab selon le rapport de l’agence de presse palestinienne SAMA.

« La Résistance est prête à entrer dans une confrontation militaire pour rappeler une nouvelle fois à Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien, et à son entourage criminel que le pilonnage de Tel-Aviv pouvait devenir une réalité. Nous sommes capables de le faire et nous n’avons rien à perdre. Personne n’a le droit de nous attribuer la responsabilité de l’escalade des tensions et Netanyahu ne pourra pas continuer cette tromperie pour justifier sa défaite », a-t-il poursuivi.

La Marche du grand retour a commencé le 30 mars. Ces manifestations se sont soldées jusqu’à présent par la mort en martyrs d’environ 120 Palestiniens, tandis que des centaines d’autres étaient blessés.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV