TV

L’occupation de Socotra vise à diviser le Yémen et piller ses ressources

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats émiratis. (Photo d’archives)

En vue de libérer les territoires yéménites occupés par Riyad et Abu Dhabi, le président du Conseil politique suprême du Yémen, Mahdi al-Mashat appelle le peuple yéménite à la solidarité.

Dans un communiqué publié à l’occasion du 28e anniversaire de la fête nationale au Yémen, Mahdi al-Mashat, le président du Conseil politique suprême du Yémen, cité par Al-Alam, a appelé le peuple yéménite à être solidaire pour contrer l’occupation des territoires occupés, dont l’île de Socotra, par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis et pour le démembrement du Yémen qu’il a qualifié d’avide, et il a condamné la violation de sa souveraineté et son indépendance ainsi que le pillage de sa richesse.

Dénonçant l’invasion d’Israël à la Palestine et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods, al-Mashat a mis en garde contre le fait que la situation à Qods peut toucher aussi la Kaaba. La solidarité du monde musulman est donc menacée.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV