TV

Les terroristes du sud de la Syrie se préparent à s’entre-tuer

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les terroristes dans le sud de la Syrie veulent recommencer à s’entre-tuer. ©IRNA

Un dirigeant de l’Armée syrienne libre (ASL) a déclaré que son groupe était en train de créer une puissante force militaire munie d’armes lourdes et semi-lourdes en vue de se battre contre le groupe terroriste connu sous le nom de l’Armée de Khalid bin al-Walid, affilié à Daech. 

Khalid al-Faraj, commandant de l’ASL, a déclaré que son groupe se préparait à affronter ce groupe terroriste rival, qui contrôle la bande frontalière syrienne avec la Palestine occupée.

« Ce groupe a l’intention de libérer les habitants des villages du sud-ouest de la Syrie en chassant les daechistes de cette région », a indiqué al-Faraj.

« Daech attaque régulièrement les villages contrôlés par les groupes opposés au gouvernement syrien dans le sud de la Syrie, c’est pourquoi l’Armée syrienne libre est déterminée à les combattre », a ajouté al-Faraj.

Les groupes armés opposés au gouvernement syrien font de temps à autre face à des attaques de Daech dans cette région.

L’Armée de Khalid bin al-Walid est présente dans le bassin de Yarmouk à la frontière commune de la Syrie, de la Jordanie et de la Palestine occupée, dans le voisinage de la province de Deraa.

D’autre part, des sources proches de Daech ont fait état de la mort de 10 éléments de l’Armée syrienne libre à la suite de l’explosion de mines plantées par les daechistes dans la ville d’Adwan, dans la banlieue ouest de Deraa.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV