TV

Washington craint une attaque des alliés de la Syrie contre sa base militaire d’al-Tanf

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La base américaine d’al-Tanf en Syrie. (Photo d’archives)

Un groupe de diplomates américains craignent que les alliés de la Syrie n’attaquent la base militaire d’al-Tanf, appartenant aux États-Unis.  

Le quotidien américain The Washington Post a reflété, dans un article, l’inquiétude d’hommes d’État américains, qui craignent que les « forces soutenues par l’Iran » n’encerclent et puis ne bombardent la base militaire d’al-Tanf, située dans le sud de la Syrie.

Une source américaine a confié au quotidien The Washington Post que la Maison-Blanche n’entendait pas s’ingérer d’une manière profonde dans les évolutions en Syrie et qu’elle n’avait donc pas l’intention de bombarder les « forces soutenues par l’Iran ».

Par ailleurs, le président américain Donald Trump a fait part, à plusieurs reprises, de sa décision de retirer les forces américaines du territoire syrien. Il a souligné que les États-Unis mettraient fin à la présence militaire de leurs soldats en Syrie après la fin définitive de Daech.

Selon The Washington Post, « les États-Unis préparent des attaques contre les forces coalisées de l’armée syrienne depuis la base militaire d’al-Tanf où ils avaient réuni leurs soldats sous prétexte de lutter contre Daech ».

Des sources américaines sont d’avis que le maintien par Washington de la base militaire d’al-Tanf met en évidence sa volonté de miner « l’influence de l’Iran dans la région ».

Al-Tanf est une région dans le sud-est de la Syrie qui, par sa position au cœur du triangle frontalier Syrie-Irak-Jordanie, a une importance stratégique dans la guerre en Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV