TV

Reprise de la cité d’al-Jazirah au sud de Damas par l’armée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces de l'armée syrienne en pleine manœuvre. ©Al-Alam

Suite à leur avancée dans le sud de Damas, les forces de l’armée syrienne ont repris le contrôle de la cité d’al-Jazirah dans le nord du district d’al-Aswad.

Au cours des opérations de nettoyage d’al-Jazirah dans le district d’al-Aswad en banlieue de Damas, les forces de l’armée syrienne ont libéré, le samedi 12 mai, une école située dans le sud du camp de Yarmouk ainsi que plusieurs bâtiments résidentiels dans le sud et sud-est du district d’al-Aswad de la main des terroristes, a rapporté Fars News.

D’ailleurs, le dernier groupe des terroristes avait été évacué du sud de Damas, le jeudi 10 mai. Ainsi, les sources syriennes ont annoncé la libération totale des districts de Yalda, Beit Sahem et Babila. Leur évacuation a eu lieu dans le cadre d’un accord entre l’armée syrienne et les groupes armés parmi lesquels certains ont refusé de négocier : ils ont donc été transférés vers le nord de la Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV