TV

Irak: les attaques de Daech lors des élections législatives font plusieurs victimes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les législatives de 12 mai en Irak. ©Reuters

Les éléments de Daech ont mené des attaques meurtrières au moment des élections législatives qui ont débuté ce samedi 12 mai.

L’attaque-surprise menée par des éléments de Daech visant un poste de contrôle dans le sud-ouest de Kirkouk où opéraient la police et les forces des Hachd al-Chaabi, a fait quatre morts parmi les forces de la police, deux autres parmi les Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) et deux blessés. Les forces sécuritaires ont transféré leurs corps à la médecine légale, a fait savoir une source sécuritaire en Irak.

Malgré la mise en place des mesures de sécurité strictes, la matinée de ce samedi a été marquée par une attaque au mortier de Daech. Quatre obus ont été tirés, dont un s’est écrasé près d’un bureau de vote et a fait quatre blessés parmi les électeurs à Saida, une région riche en ressources d’eau, située dans la province de Diyala.

Les forces irakiennes continuent de déployer tous leurs moyens afin d’assurer la sécurité des élections législatives.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV