TV

Le ministre yéménite de la Défense: "Nous allons surprendre les Saoudiens"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces yéménites tirent des roquettes en direction des bases saoudiennes dans les provinces d’Asir et de Najran. (Photo à titre d’illustration)

Peu de temps après le raid aérien de la coalition saoudienne contre le palais présidentiel à Sanaa, la capitale yéménite, le nouveau président du Conseil politique suprême du Yémen, Mahdi al-Machat, a rencontré pour la première fois le ministre de la Défense Mohamed Nasser Ahmed. 

Lors de cette première rencontre, l’accent a été mis sur la nécessité de performance et de l’entraînement des forces de l’armée yéménite et des Comités populaires afin de mieux contrer les agressions de la coalition saoudienne.

Les deux parties ont aussi débattu des dernières évolutions au Yémen et de l’intensification des combats sur différents fronts.

Pour autant, le ministre yéménite de la Défense a fait part de la haute performance des forces yéménites et prédit que ces dernières surprendraient l’ennemi en défiant tous les codes de stratégie de cette guerre.

La rencontre intervient trois jours après le raid aérien mené par la coalition saoudienne contre le palais présidentiel à Sanaa, suivi des allégations qui avait mis en cause le sort de Mahdi al-Machat en tant que président du Conseil politique suprême du Yémen. Or, le mouvement Ansarallah avait affirmé que celui-ci était sain et sauf.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV