L’armée du Yémen a tiré un nouveau missile balistique sur la base aérienne saoudienne de Jizan.
L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires du Yémen a tiré mercredi un missile Badr-1 en direction de la base aérienne saoudienne de Jizan. Le missile a atteint sans problème sa cible, rapporte Fars News citant une source militaire yéménite.
Ansarallah a annoncé sur son site que cette attaque était une réponse aux exactions quasi quotidiennes de la coalition dirigée par Riyad qui, le 7 mai, a bombardé à deux reprises les locaux de la présidence situés dans le centre de la capitale Sanaa. Les frappes ont fait 90 morts et blessés parmi les civils.
Par ailleurs, quatre déflagrations dues aux tirs de missiles de l’armée yéménite ont secoué la capitale de l’Arabie saoudite, Riyad. Les autorités saoudiennes ont annoncé que deux des missiles avaient été interceptés et détruits.
Les différents sites en Arabie saoudite, dont les infrastructures pétrolières et les aéroports, sont des cibles potentielles pour le Yémen qui, depuis 2015, subi les répercussions d’une guerre d’usure.
Il est à rappeler que Saleh al-Samad, président du Conseil politique suprême du Yémen, a été tué le 19 avril dernier dans un raid aérien de la coalition saoudienne dans la province d’al-Hudaydah.