TV

Poursuite des bombardements saoudiens et la mort d'une fille yéménite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les ruines de la ville de Saada, le 23 août. ©REUTERS

Depuis l'engagement militaire américain au Yémen, l'Arabie saoudite intensifiait ses raids contre les peuples et les civiles croyant pouvoir vaincre la Résistance. Il n'en est rien. Outre leurs capacités balistiques de plus en plus amplifiées, les forces yéménites maîtrisent désormais les moyens d'interception des drones ennemis. C'est avec ces drones que l'agresseur localise des cibles civiles à frapper. 

La coalition pro-Riyad bombarde de nouveau les civils au Yémen. Une fillette a été tuée dans la province d'al-Hudaydah dans une nouvelle attaque de la coalition saoudienne, a rapporté dimanche la chaîne d’information yéménite, Al-Masirah.

Six raids meurtriers ont eu lieu, le dimanche 6 mai au soir, sur la province yéménite al-Hudaydah visant des zones résidentielles et les infrastructures, dont le centre de développement de Tihama, dans la région al-Qat’i, dans le district d’al-Marawi’ah, provoquant la mort d’une fillette, toujours selon la même source.

Plusieurs membres de la famille de cette fillette ont été également blessés après que leur maison a été touchée par les raids.

La ville de Saada, le 23 août 2016. ©REUTERS

Plusieurs autres régions sur la zone frontalière Baqim, dans la province Saada, mais aussi près de la ville de Saada, dans le nord du pays, ont été également touchées.

Les chasseurs saoudiens ont également bombardé deux stations d’essence et une station de gaz provoquant de graves incendies.

Selon le rapport de la chaîne Al-Massira, un citoyen yéménite a été également blessé dans la région al-Ammar, dans le district al-Safra, à Saada.

Les avions de combat saoudiens ont également attaqué à deux reprises les sièges des ministères yéménites de la Défense et de l’Intérieur à Sanaa. Ils ont également bombardé la région économique de Sirwah dans la province de Maarib dans le centre du pays.

Ces dernières heures, les chasseurs saoudiens ont attaqué à 12 reprises diverses régions de Haraz et de Midi dans la province de Hajjah à l’ouest du pays.

Ils ont également bombardé à quatre reprises la région Maqbana dans la province de Taëz au sud de la capitale Sanaa.

Diverses régions du district de Mawza à Taëz ont également été visées à 15 reprises.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV