Dans une première réaction à la victoire des listes du Hezbollah et ses alliés aux élections législatives du Liban, le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, a considéré que « le Liban et le Hezbollah ne font qu’un ».
Alors que les résultats préliminaires du dépouillement des votes annonce l’avancement des listes du Hezbollah dans les élections législatives du Liban, le gouvernement israélien ne peut pas cacher son mécontentement et son inquiétude.
Le ministre israélien de l’Éducation et président de Habayit Hayehudi, Naftali Bennett, ne s’est pas empêché de réagir sur son compte Twitter en disant que les résultats des élections traduisaient les évaluations de toujours d’Israël : « le Hezbollah et le Liban ne font qu’un ».
« Israël ne fait aucune distinction entre le Hezbollah et le gouvernement indépendant libanais. Il considère donc le Liban comme responsable de toute menace venant de l’intérieur de ce territoire », a-t-il posté.
Liban/élections : la Résistance l'emporte, Israël s'inquiète
— Press TV Français (@PresstvFr) May 7, 2018
Les dépêches en provenance du Liban font part de la victoire des candidats de la Résistance et ses alliés aux élections législatives du dimanche 6 mai. https://t.co/LqhRTJ4dqd pic.twitter.com/AGo31kkqsz
Les élections législatives du Liban, les premières en neuf ans, ont commencé, le dimanche 6 mai à 07h00 (heure locale). C’était la première fois que les législatives se sont déroulées avec un nouveau mode de scrutin à la proportionnelle, selon lequel de nouveaux candidats issus de la société civile se sont présentés. Les partis traditionnels restent, pourtant, majoritaires au Parlement.