TV

Les Yéménites manifestent pour soutenir les Palestiniens de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation des Yéménites en soutien aux Palestiniens de Gaza, le 4 mai 2018, à Sanaa. ©Al-Masirah

Des milliers de Yéménites ont organisé des manifestations anti-israéliennes pour afficher leur solidarité avec les habitants de Gaza et soutenir la première Qibla des musulmans.

Simultanément à la marche organisée par les Palestiniens de la bande de Gaza, assiégée par Israël pour soutenir Qods et insister sur leur droit au retour dans leur patrie, des milliers de Yéménites sont descendus dans la rue, à Sanaa, la capitale, ce vendredi 4 mai.

La chaîne Al-Masirah vient de rapporter qu’une grande foule de Yéménites se dirige vers la place Bab al-Yaman pour assister aux manifestations baptisées « Qods est le territoire des musulmans et leur première Qibla ».

Cela fait plus d’un mois que les habitants de l’enclave palestinienne de Gaza organisent chaque vendredi des manifestations pour protester contre la décision du président américain de reconnaître Qods comme capitale d’Israël.

Le mouvement, qui a été baptisé la « Marche du grand retour », vise à réclamer le droit au retour des réfugiés palestiniens dans les territoires occupés et la fin du blocus imposé à la bande de Gaza.

Depuis le lancement de la Marche du grand retour le 30 mars, 49 Palestiniens ont été tués par balles et 7 000 autres ont été blessés.

Les Palestiniens continueront leurs manifestations jusqu’au 15 mai, 70e anniversaire de la création du régime israélien en 1948.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV