Les forces armées irakiennes et les Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi) ont mené une opération conjointe contre les résidus de Daech au sud-ouest de Kirkouk, a rapporté l’agence de presse iranienne Mehr News.
Selon cette source, les Unités de mobilisation populaire accompagnent l’armée irakienne dans cette opération. Les Hachd ont annoncé dans un communiqué qu’elle consiste à libérer les régions irakiennes sous contrôle de Daech au sud-ouest de la ville de Kirkouk.
Les Hachd ont également fait état de la découverte d’un réseau de tunnels du groupe terroriste Daech bourré d’armes.
Le samedi 31 mars, les forces de l’armée, de la police fédérale et des Unités de mobilisation populaire irakiennes, les Hachd al-Chaabi, avaient lancé conjointement une opération de ratissage pour chasser les terroristes embusqués dans le sud de la province de Kirkouk.
Les objectifs de cette opération sont les suivants : l’élimination du noyau actif de Daech dans la région et la sécurisation de la région et de ses zones avoisinantes en les débarrassant des faux points de contrôle mis en place par les terroristes.