TV

Yémen : coups durs aux militaires saoudiens à Najran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée yéménite et d'Ansarallah ont détruit un véhicule blindé de l'armée saoudienne à Najran. (Capture Youtube)

Un certain nombre des militaires saoudiens qui sont tombés dans une embuscade tendue par des forces yéménites ont été tués lundi à Najran située dans le sud-ouest du royaume.

Selon un responsable militaire yéménite déployé dans la province de Saada au nord du pays, des combattants d’Ansarallah ont pris pour cible lundi un véhicule blindé saoudien sur le chemin d’al-Zabgha à Najran, tuant tous les militaires saoudiens qui se trouvaient à bord.

« Les forces yéménites ont également détruit un bulldozer de l’armée saoudienne sur la base d’al-Sadis à Najran », a-t-il ajouté.

Selon ce responsable de l’armée yéménite, les forces de l’armée et d’Ansarallah ont pilonné les bastions des forces saoudiennes avec des Katioucha dans la région d’al-Tabab Al-Sood à Wadi Al-Ziq dans la province de Maarib et le passage frontalier d’Aleb dans le sud de l'Arabie saoudite.

Soutenue par les États-Unis, les Émirats arabes unis et d’autres pays, l’Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une offensive d'envergure contre le Yémen, offensive suivie d'un blocus aérien, terrestre et maritime. La folie guerrière de l’Arabie saoudite et de ses alliés au Yémen ont déjà fait plus de 13 000 morts, des dizaines de blessés et des millions de déplacés.

Or l'agression saoudienne a au contraire des attentes saoudiennes contribué à renforcer ce qui est désormais appelée  "la force de dissuasion yéménite": l'armée yéménite et Ansarallah disposent de capacités balistiques qui leur permettent de mener des attaques au mission désormais quotidien contre le sol saoudien. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV