TV

9 missiles balistiques tirés contre Alep et Hama

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un des combattants de la Division des Fatimides. ©IRNA

Une source proche des forces armées iraniennes a démenti les informations selon lesquelles 18 conseillers militaires iraniens auraient été tués dimanche 29 avril au soir, au cours d'une attaque au missile visant des bases militaires en Syrie.

Interrogé par l'agence iranienne Tasnim, la source en question affirme qu'"aucun conseiller militaire iranien ne figure parmi les victimes de cette attaque". L'armée syrienne a confirmé lundi tôt dans la matinée le tir de 9 missiles balistiques contre des bases militaires à Alep et à Hama. 

L'OSDH, vitrine médiatique de l'opposition pro occidentale syrienne et proche du MI6 a annoncé dans la foulée la mort de 38 personnes dont 18 conseilleurs militaires iraniens. La source en question a d'ailleurs confirmé l'attaque contre les positions de l'armée syrienne dans la banlieue de Hama et d'Alep sans révéler le bilan des pertes et des dégâts. 

Cette troisième frappe en l'espace d'un mois, après celle du 9 et du 14 avril revendiquée respectivement par Israël et le trio USA/France/Grande-Bretagne, s'est produite parallèlement aux efforts de l'armée syrienne, destinés à expulser sans combat, les terroristes des localités de Yalda, de Babila, de Beit Sahem ainsi que de Yarmouk, toutes situées dans le sud de la capitale. Pour Les États-Unis et Israël, l'évacuation des terroristes de la Ghouta est puis du Qalamoun constituent une colossale défaite militaire dans la mesure où la voie est désormais balisée à une sécurisation du sud de la Syrie et à une concertation des efforts visant à reprendre le contrôle de la totale de Deraa. 

 Division des Fatimides en Syrie. ©IRNA

Les médias occidentaux et israélienns ont également prétendu qu'une base de la "Division des Fatimides", située à Nahr al-Bared dans la banlieue d'al-Ghab à Alep avait été fortement endommagée au cours de l'attaque. Le commandant en chef de ce groupe d'origine afghane qui se bat aux côtés de l'armée syrienne contre les terroristes takfiristes a formellement démenti cette information. " Notre base à Alep est intacte et aucun de nos effectifs n'a péri au cours de l'attaque", ajoute ce commandant militaire. 

L'agence de presse syrienne Sana a confirmé le tir de missiles "ennemis" dimanche soir contre les cibles militaires syriennes. Cette attaque pourrait avoir été lancée, selon le journal syrien Techrin, depuis le ciel jordanien mais bien par des avions israéliens. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV