L’offensive de l’armée syrienne contre les groupes terroristes présents dans le secteur du camp de Yarmouk et le quartier de Hajar al-Aswad au sud de Damas a pris une nouvelle dimension, mardi soir.
L’aviation syrienne a lourdement bombardé les quartiers méridionaux de la capitale, dont une petite enclave se trouve toujours sous contrôle du groupe terroriste Daech, a rapporté la chaîne Al-Mayadeen.
En effet, les chasseurs syriens ont intensifié leurs frappes sur Hajar al-Aswad pour couper les voies d’approvisionnement de Daech, ce qui facilitera l’avancée de l’armée de terre vers les fermes d’al-Jora voisines de Qadam.
Dans le camp de Yarmouk, des milliers de Palestiniens se sont déjà révoltés contre les terroristes et se battent avec acharnement aux côtés des forces syriennes pour les déloger. De nombreux combattants palestiniens ont déjà été tués au sud de Damas mais ils restent déterminés à reprendre les zones qu’ils ont perdues au profit de Daech.
L’agence de presse officielle Sana a annoncé que l’évacuation des terroristes et de leurs familles depuis le Qalamoun oriental, s’est achevée, mardi 24 avril.
Les terroristes pro-Ankara évacués à Idlib
Ces derniers ont été évacués à Jarablus et à Idlib dans le nord de la Syrie, à bord de 47 bus. Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, des avions de combat russe ont frappé, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 avril, les cibles terroristes dans le sud de la province d’Idlib.
L’aviation russe a bombardé les positions stratégiques des terroristes, leurs dépôts d’armes ainsi que leurs camps d’entraînement dans et aux alentours de la ville d’al-Hobait.