« Certains pays travaillent pour les intérêts des terroristes », dénonce le président russe, Vladimir Poutine.
Évoquant les récentes frappes militaires tripartites en Syrie, menées par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, le président Poutine, a dénoncé le comportement de certains pays qui « en faisant recours au langage de force, assurent les intérêts des terroristes dans la région ».
Poutine qui s’exprimait ce mercredi 25 avril a déploré la politique du Conseil de sécurité onusien qui s'emmure dans le silence vis-à-vis des positions contre-productives de ces pays au service du terrorisme, rapporte l’agence TAAS.
Le chef du Kremlin a tenu ses critiques dans un message émis à l’occasion de la session inaugurale de la réunion internationale de 2018 sur les problèmes de sécurité à Sotchi.
« Certains pays tentent avec acharnement d’ignorer les lois et les obligations internationales et en ont recours au langage de force pour les contourner. Ces pays rejettent l’offre du dialogue, qui est d’ailleurs le seul moyen de régler les conflits internationaux», fustige Poutine.
« Cette politique non productive provoque par conséquent des instabilités politique et sociale qui serviront les intérêts des groupes terroristes et extrémistes et qui attiseront finalement le feu des conflits armés et des crises dans la région», a prévenu Poutine.