Les forces gouvernementales syriennes ont découvert un atelier de fabrication d'armes chimiques appartenant à des terroristes dans la ville de Douma, rapporte Sputnik.
Les forces gouvernementales syriennes patrouillaient dans Douma lorsqu’ils ont découvert une usine de fabrication d'armes chimiques que les terroristes semblaient utiliser pour fabriquer des substances toxiques.
Au cours de leurs recherches, une série de cellules souterraines ont été découvertes dans des bâtiments résidentiels que les terroristes utilisaient comme des laboratoires. Ces cellules communiquaient entre elles par un réseau de tunnels et reliaient les laboratoires à des entrepôts de produits chimiques et une chambre pour l’assemblage des armes.
Les forces militaires russes effectuent actuellement des examens sur les produits abandonnés.
Les inspecteurs de l’OIAC (Organisation d’interdiction des armes chimiques) se sont rendus samedi à Douma pour prélever des échantillons sur les lieux de l’attaque chimique présumée.
Le ministère russe de la Défense avait mis en garde début mars contre une attaque chimique des terroristes en Syrie.
Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France n'ont pas attendu les résultats de l'enquête de l’OIAC et ont mené des frappes sur la Syrie. Ils ont prétendu avoir ciblé des installations du gouvernement syrien utilisées pour fabriquer des armes chimiques.