Au moins 50 personnes ont été tuées et 112 autres blessées dimanche dans un attentat visant un centre d'inscription sur les listes électorales, dans la capitale afghane, Kaboul. Parmi les victimes se trouvent 21 femmes et 5 enfants.
L’attentat suicide s’est produit dans un centre administratif dans un quartier chiite de Kabul, le groupe des talibans, dans un communiqué, a rejeté toute implication dans l’attaque.
Selon l’agence iranienne Defa Press, bien que plusieurs heures se soient écoulées depuis l’attaque suicide perpétré contre un centre d’inscription sur les listes électorales dans le quartier de Mahtab Qal’eh, à l’ouest de Kaboul, les sirènes des ambulances appelés sur les lieux pour transporter les morts et les blessés envahissent toujours les rues du quartier où le drame s’est produit.
Les photos publiées avant l’explosion et l’importance du nombre des personnes dans la file d’attente laissent en effet penser que le nombre des tués et des blessés pourraient être supérieur au bilan annoncé par les sources officielles.
Après que les talibans eurent nié toute responsabilité dans l’attaque, le groupe wahhabite Daech l’a revendiqué par le biais de son organe de propagande Amaq.