Le secrétaire général du Hezbollah libanais a affirmé que la Résistance était en mesure de viser toute cible appartenant à l’ennemi israélien.
S’exprimant par vidéoconférence lors d’une conférence, ce samedi 21 avril, Seyyed Hassan Nasrallah a fait allusion à l’attaque du régime israélien contre la Résistance libanaise en 1996 dans le cadre d’une opération baptisée « Raisins de la colère » et a ajouté :
« Impuissant et incapable, l’ennemi sioniste ne visait que les citoyens libanais lors de cette attaque. »
Concernant la formation de la Résistance au sud du Liban, il a déclaré que les Libanais du Sud attendaient depuis 1948 que le gouvernement leur vienne en aide, jusqu’à ce que l’imam Moussa Sadr leur ait trouvé un remplaçant et fondé la Résistance.
Le secrétaire général du Hezbollah a rappelé que lors de l’attaque d’avril 1996, le régime d’Israël avait visé chrétiens comme musulmans, déclenchant un bain de sang au Liban.
Plus loin dans ses propos, Seyyed Hassan Nasrallah a tenu à répondre à ceux qui exigent le désarmement de la Résistance libanaise et il a dit : « Notre crime est que nous nous sommes armés pour défendre notre patrie et notre peuple. Aujourd’hui, la Résistance libanaise est puissante, dispose de missiles et elle est capable de viser n’importe quelle cible en Israël. »
Dans une autre partie de ses propos, il a évoqué les élections législatives du 6 mai, et s’est adressé aux sympathisants du Hezbollah en ces termes :
« Votre présence aux bureaux de vote sera porteuse d’un message important au monde entier : nous, les habitants du Sud, nous ne laisserons jamais seule la Résistance. »
Il a déclaré que le Liban avait besoin d’un « gouvernement national uni » pour que personne ne puisse éliminer autrui.
Il a également appelé tous les partis et groupes politiques au dialogue et à l’entente.