Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole du groupe terroriste Daech ainsi que son adjoint ont été tués dans des raids aériens de l’aviation syrienne sur le secteur du camp palestinien de Yarmouk au sud de Damas.
D’après des sources militaires sur le terrain, des chasseurs et des unités d’artillerie de l’armée syrienne ont bombardé le jeudi 19 avril, des positions et repaires de Daech à Hajar al-Aswad et dans le secteur du camp de Yarmouk, au sud de Damas.
Un grand nombre d’éléments de Daech dont son porte-parole Abou Mohammed al-Adnani ainsi que son adjoint ont été abattus lors de cette opération.
C'est dans le secteur du camp de Yarmouk que se trouve le dernier rempart de Daech et du Front al-Nosra dans la banlieue de Damas.
L’armée syrienne avait visé le soi-disant tribunal religieux de Daech lors d’une opération, en mars, tuant et blessant de nombreux terroristes.
De même, un journaliste de guerre des forces de défense nationale syrienne a été tué alors qu’il couvrait les affrontements au sud de Damas.