Selon le ministère saoudien de l’Intérieur, les affrontements ayant opposé les forces de sécurité aux hommes armés à l’identité inconnue ont fait 8 morts et blessés côté saoudien.
Hier,19 avril, 4 forces de sécurité ont été tuées à Asir, province frontalière du Yémen, tandis que 4 autres ont été blessés par des assaillants armés, rapporte la chaîne d’information saoudienne, Al-Arabiya citant le ministère de l’Intérieur.
« L’un des assaillants a été abattu et deux autres ont été arrêtés », poursuit le rapport qui a ensuite précisé : « Alors qu’ils tiraient sur un centre de sécurité à Asir les forces de sécurité sont intervenues ».
Selon une autre dépêche en provenance du Yémen, l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires a pilonné jeudi un fief des militaires saoudiens à Jizan dans le sud-ouest du royaume.
Les forces yéménites ont lancé, le mercredi 18 avril, des attaques balistiques contre des bastions saoudiens au camp militaire d’al-Attar situé à Jabal Qaïs à Jizan.
Les tireurs d’élite de l’armée et des Comités populaires (Ansarallah) ont également abattu deux mercenaires à la solde du régime saoudien sur les frontières communes saoudo-yéménites.
De même, des bastions des spires saoudiens ont été l’objet des attaques d’artillerie des forces yéménites sur la base d’al-Ajasher à Khob, ville faisant partie de la province d’al-Jawf dans le nord du Yémen.