TV

L’armée syrienne a tué des dizaines de terroristes de Daech dans le quartier de Hajar al-Aswad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée syrienne ont lancé des opérations pour nettoyer le sud de Damas de la présence des résidus des terroristes. ©Reuters/Archives

Après que l’accord sur l’évacuation des éléments du groupe terroriste Daech n’eut pas donné les résultats escomptés, des opérations ont été lancées dans le quartier Hajar al-Aswad dans le sud de Damas contre les terroristes.

L’armée syrienne a ainsi tué des dizaines de daechistes dans le bombardement d’un repaire des commandants de Daech situé à Hajar al-Aswad, l'un des quartiers anciens du sud de Damas, a annoncé la télévision nationale syrienne.

Il y a dix jours, un convoi de l’armée syrienne composé de milliers d'effectifs et d'un nombre considérable d'équipements lourds est arrivé dans cette partie de la ville afin de pouvoir procéder à l'expulsion des résidus des terroristes du camp de Yarmouk et du quartier Hajar al-Aswad.

Après l’évacuation des terroristes de la Ghouta orientale, l’armée syrienne a eu le temps d’en finir avec les terroristes qui se trouvent dans le sud de la capitale.

 

Selon une autre information, plusieurs terroristes ont été tués lors d’affrontements entre le groupe terroriste Jaïch Khaled ben al-Walid, affilié à Daech, et l’Armée syrienne libre (ASL).

En attaquant les positions de l’ASL, les terroristes de Jaïch Khaled ben al-Walid ont tué des dizaines de ses éléments, dont des commandants, a rapporté l'agence de presse iranienne, IRNA.

Le groupe Jaïch Khaled ben al-Walid a pris le contrôle de la localité de Massakin Jalin et du village d’al-Cheikh Saad.

Cette attaque a débuté, jeudi 19 avril, dans la matinée et selon certains médias l’ASL aurait perdu 40 de ses éléments.

La milice Jaïch Khaled ben al-Walid se trouve actuellement dans la région de Hawz Yarmouk, dans le sud-ouest de la province de Deraa. Les groupes terroristes l'accusent d’avoir prêté allégeance à Daech.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV