TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Syrie : Laurent Wauquiez s’en prend à Emmanuel Macron

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Laurent Wauquiez au JDD : « Je ne crois pas à l’utilité des frappes punitives » en Syrie. ©www.lejdd.fr

Le président du parti républicain français, Laurent Wauquiez, qui, avec Marine Le Pen, constitue un couple virulent dans l’opposition, a vivement critiqué le président Emmanuel Macron pour sa participation à l’attaque contre la Syrie.

Dans une interview accordée au Journal du dimanche de ce 15 avril 2018, Laurent Wauquiez s’est rangé du côté des personnalités du pays qui s’opposent à la manière dont le président gère le pays, en critiquant l’opération menée conjointement avec les États-Unis et le Royaume-Uni contre la Syrie.

« Si l’usage d’armes chimiques est avéré, Bachar al-Assad devra répondre de ses actes. […] Mais je ne crois pas à l’utilité de frappes punitives », y déclare-t-il.

« Frapper pour frapper, pour donner le sentiment de faire quelque chose, sans qu’il y ait une quelconque stratégie derrière, je n’en comprends ni l’utilité ni le sens », ajoute Laurent Wauquiez.

Selon lui, « la priorité du président à l’international doit être de lutter contre les islamistes [takfiriste, NDLR]. Notre priorité absolue, c’est d’empêcher Daech de pouvoir contrôler un pays ».

Et de poursuivre : « Ce qui me frappe, c’est qu’Emmanuel Macron ne ressent pas le pays et ne comprend pas la France. Il ne comprend pas le ras-le-bol des classes moyennes : il augmente les impôts de 4,5 milliards d’euros cette année, il n’a pas un mot sur leur appauvrissement. Il ne sait pas non plus ce que c’est d’être un retraité en France avec 1 200 euros. Il s’était engagé à ce que seuls les retraités les plus aisés paieraient la hausse de la CSG : c’est faux. Il a menti. Et il ne comprend pas davantage les millions de Français obligés de prendre leur voiture pour aller travailler, parce que tout le monde n’a pas le métro. L’augmentation de la fiscalité sur l’essence et des prix des contrôles techniques ainsi que les 80 kilomètres par heure généralisés le montrent : il est déconnecté de la vie quotidienne de nos compatriotes. Le candidat de la feuille de paie est en train de devenir le président de la feuille d’impôt ! »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV