TV

Syrie : Assad reçoit des parlementaires de la Douma russe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Aujourd’hui, des membres du parti Russie uni ont rencontré Bachar al-Assad à Damas. ©SANA

Le président syrien Bachar al-Assad a reçu plusieurs parlementaires russes ce dimanche 15 avril 2018.

Aujourd’hui, des membres du parti Russie unie ont rencontré Assad à Damas.

À l’issue de cette rencontre, l’un des députés a rapporté que le président Assad estimait que l’attaque des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France s’expliquait par leur profonde animosité à l’encontre de la Syrie.

Selon lui, le président syrien juge indigne de répondre au communiqué du secrétaire d’État américain, communiqué dans lequel ce dernier appelle la Syrie à divulguer l’emplacement de ses arsenaux chimiques.

D’autres parlementaires ont rappelé que Damas, sous la supervision de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), avait d’ores et déjà détruit son arsenal chimique.

Aux dires d’Assad, la DCA syrienne a prouvé son efficacité et les citoyens de la Syrie n’ont pas peur de l’OTAN.

Le président syrien a ajouté : « Cette guerre n’est pas seulement un combat contre le terrorisme, mais il y va de la protection du droit international, fondé sur le respect de la souveraineté des pays et de la volonté des peuples. »

De l’avis du Bachar al-Assad, cette agression résulte du fait que les pays colonialistes occidentaux, qui sont les sponsors des terrorismes, ont pris conscience que leur contrôle sur la Syrie leur avait échappé et qu’ils ont conscience de leur discrédit auprès des peuples du monde.

Le président syrien estime que l’attaque des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni ne fera que renforcer la détermination du gouvernement et du peuple syriens à mener leur lutte contre le terrorisme, jusqu’à la libération de chaque empan du territoire syrien.

L’agression occidentale contre la Syrie s’est accompagnée d’un tapage médiatique et de propos mensongers à l’encontre de la Syrie et de la Russie au sein du Conseil de la Sécurité de la part même des pays agresseurs.

Samedi dernier, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont tiré 110 missiles sur la Syrie, dont 71 ont été interceptés et détruits. Cette attaque n’a pas tardé à provoquer une vague de réactions à l’échelle internationale.

Le président iranien Hassan Rohani, notamment, l’a condamnée en assurant que l’Iran se tiendrait toujours aux côtés de la Syrie et de son peuple. Il a dit avoir la ferme conviction que cette agression ne pourrait en aucune façon amoindrir la volonté du peuple syrien à lutter contre le terrorisme.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV