TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Syrie: la frappe US, signe de la faiblesse de l'Arrogance mondiale (Armée de la RII)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des avions Rafale sur le tarmac de Saint-Dizier prêts à s'envoler pour mener des frappes en Syrie, dans la nuit le 13 avril 2018. ©AFP

L’armée de la RII a publié un communiqué dans lequel elle a dénoncé la frappe occidentale du samedi 14 avril contre la Syrie, estimant qu’elle était due à l’échec et à l'impuissance de l’Arrogance mondiale.

« Les attaques aux missiles des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre la Syrie, intervenant sur fond de leurs allégations selon lesquelles le gouvernement syrien aurait utilisé d’armes chimiques contre son peuple, prouvent le soutien sans ambages de l’Occident aux groupes terroristes. Dès que les terroristes subissent de lourds échecs et se trouvent embourbés, les États-Unis et leurs alliés européens passent à l’action pour rattraper le fiasco des terroristes, c'est le constat auquel on a assisté au cours de ces dernières années », peut-on lire dans le communiqué de l’armée iranienne.

Il ajoute que les autorités américaines avancent des allégations fallacieuses sur l’emploi d’armes chimiques par le gouvernement syrien et ce alors que les États-Unis eux-mêmes sont les principaux fournisseurs d’armes à la coalition saoudienne qui massacre la population yéménite. Ils commettent aussi des crimes en Afghanistan et ce qui est bizarre, c'est que tous ces prétendus défenseurs du droit des nations se cachent derrière leur faux masque du pacifisme.

Tout en qualifiant d’inefficaces les frappes du triangle occidental USA/France/Royaume-Uni contre la Syrie, l’armée de la RII a également affirmé que leur inefficacité provenait de la victoire et de la puissance du front de la Résistance et du peuple syrien qui ont su démasquer l’Arrogance mondiale présidée par les États-Unis et divulguer sa tentative funeste visant à justifier les échecs successifs des ennemis des nations libres et éprises de liberté dans le monde.   

« Les ennemis de l’Humanité ne tireront aucun profit de cette action et d’autres actes injustes contre la nation syrienne et le peuple courageux de la Syrie, soudé et solidaire, résistera mieux que jamais face aux stratagèmes et tactiques désuets et répétitifs des ennemis », est-il dit dans le communiqué.

Tout en condamnant les frappes occidentales contre la Syrie, le communiqué de l’armée iranienne a insisté sur la vigilance et l’unité des nations musulmanes, du front de la Résistance et des armées des pays de la région ainsi que sur l’impératif pour les nations musulmanes et le front de la Résistance de mener des efforts constants afin de renforcer leurs capacités de défense face au terrorisme et ses protecteurs.

« Tout comme le Leader de la Révolution islamique l’a souligné, c’est honteux de voir certains pays arabes de la région trahir avec leurs pétrodollars les musulmans et le monde de l’islam. La RII continuera de rester aux côtés des groupes de résistance. Les objectifs américains sont voués à l’échec »,  conclut l'armée iranienne. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV