TV

Le régime saoudien intensifie son agression contre les villes yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La coalition saoudienne a intensifié ses frappes aériennes au Yémen. ©Tasnim

Les avions de combat de la coalition saoudienne ont multiplié leurs frappes sur les zones résidentielles dans différentes provinces yéménites.

Durant ces dernières 24 heures, les avions de combat de la coalition saoudienne ont intensifié leurs frappes dans les provinces yéménites, a rapporté Tasnim citant l’agence de presse yéménite Saba.

Trois citoyens yéménites ont été tués et un autre blessé, lors de frappes menées par les avions de combat de la coalition saoudienne contre un complexe gouvernemental et une habitation dans le district d’al-Tahyata dans la province d’al-Hudayda, a annoncé une source militaire à Saba.

Un autre citoyen a été abattu par un sniper de cette coalition dans le district d’al-Matoun dans la province d’al-Jawf.

Les avions de combat de la coalition saoudienne ont aussi pris pour cible le district d’al-Ghayal et le district d’al-Masloub dans la province d’al-Jawf.

Des habitants recherchent d’éventuels rescapés après un raid aérien meurtrier, le 1er novembre 2017 dans la province de Saada, au Yémen. ©AFP

D’autre part, une maison du district de Ghamar, dans la province de Sanaa, a été prise pour cible par les avions de combat de la coalition saoudienne.

De même, la route à l’ouest de la localité d’al-Izd et celle menant à la localité de Bani Moaen dans le district de Razih ont fait l’objet d’attaques des avions de combat saoudiens.

Dans la province de Saada, une frappe aérienne a détruit une maison dans le district de Ghamar, ainsi que deux autres respectivement sur la route principale à l’ouest de la région d’Izd et dans la région de Bani Moaen, dans district frontalier de Razih.

À Saada, deux frappes aériennes ont ciblé les réserves d’eau dans la région d’al-Hamzat dans le district de Sahar. Quatre frappes aériennes ont été menées sur le camp d’Al, une frappe aérienne sur la région de Qehzah, une sur le district de Majzah et quatre autres sur Mandabah.

Dans les districts de Manbah et Shada, l’artillerie et les missiles saoudiens ont endommagé des propriétés privées.

Dans la province de Hajjah, 18 frappes aériennes ont été menées sur les districts de Haradh et de Midi et une attaque aérienne a pris pour cible les fermes des citoyens dans la région d’al-Jar, dans le district d’Abs.

Dans la province de Najran enfin, deux frappes aériennes ont eu lieu à al-Sodais.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV