TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

L’Occident a ciblé un pionnier de la lutte anti-terroriste (Poutine)

Président russe Vladimir Poutine ©AP

Le président russe Vladimir Poutine a décrié les États-Unis et leurs alliés européens pour leur frappe militaire samedi matin en Syrie. Pour lui, l’opération commune du trio occidental contre la Syrie n'est qu’"une agression contre la souveraineté d’un pays indépendant qui est à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme".

En réaction à l’agression ce samedi tôt dans la matinée des trois pays occidentaux États-Unis/Royaume Unis/France contre le territoire syrien, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que les frappes avaient "une influence destructrice sur tout le système des relations internationales" et qu'elles allaient exacerber la catastrophe humanitaire en Syrie”.

Poutine souligne :

« Les frappes au missile des trois pays occidentaux contre la Syrie n’est qu’une agression flagrante contre la souveraineté d’un pays indépendant qui est à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme. »

Poutine a également réaffirmé l'opinion russe selon laquelle une attaque chimique présumée dans la ville syrienne de Douma qui est la source du nouvel aventurisme occidental en Syrie, était tout à fait fallacieuse.

Le chef de l’État russe a déclaré que la Russie demanderait une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies à la suite des frappes coordonnées samedi à l’aube des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre la Syrie.

Le président syrien Bachar Assad a annoncé après une frappe militaire américaine que son pays répondrait, tandis que l'ambassadeur russe à Washington a mis en garde contre des "conséquences" de la récente campagne militaire commune Washington/Londres/Paris contre la Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV