TV

Douma: face à la détermination de Damas, Jaïch al-islam appelle à des négociations

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les groupes terroristes déployés dans la Ghouta orientale tirent des obus de mortier sur des quartiers de Damas. (Photo d’illustration)

Après s’être rendu compte que l’armée syrienne avait la ferme décision de bombarder ses positions dans la ville de Douma, dans la Ghouta orientale, et de nettoyer cette ville de sa présence, le groupe terroriste Jaïch al-Islam a demandé à retourner à la table des négociations avec Damas.

Le sommet d’Ankara a permis de mettre au point une nouvelle feuille de route pour toute la région.

Mohamed Allouche, terroriste syrien devenu négociateur en chef. (Photo d’archives)

Citant Mohamed Allouche, chef du bureau politique de Jaïch al-Islam, Reuters a annoncé ce samedi 7 avril que ce groupe avait demandé un dialogue pour trouver une solution pacifique aux affrontements à Douma.

En raison de divergences entre les terroristes, le retrait des éléments de Jaïch al-Islam de Douma a été interrompu depuis vendredi dernier. Depuis lors, les terroristes continuent de tirer des obus de mortier et des missiles sur les quartiers résidentiels de Damas, tuant jusqu’à présent 6 personnes et en blessant 40 autres.

Trois groupes de ces terroristes, accompagnés de leurs familles, ont déjà quitté Douma pour Jerablus dans la province d’Alep.

Ces dernières heures, des informations contradictoires ont été publiées concernant ce groupe terroriste.

D’un part, après la diffusion d’informations faisant état de divisions et d’un schisme dans les rangs des terroristes à Douma, une source militaire syrienne a déclaré au correspondant de Tasnim que Jaïch al-islam se rendrait éventuellement dans les prochaines 48 heures.

Dans le même temps, d’autres disent que les groupes terroristes dans la province d’Idlib se préparent à des opérations militaires contre l’armée syrienne et ses alliés dans le Rif de Lattaquié, mais certaines sources au sein de l’Armée syrienne libre (ASL) démentent cette rumeur.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV