TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Téhéran : « La fougue de Ben Salmane s’est transformée en une véritable maladie »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le bâtiment du ministère iranien des Affaires étrangères. ©Tasnim

Pour le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, « l’ambition du prince héritier d’Arabie Saoudite est allée bien trop loin et elle s’est transformée en une véritable maladie chronique. Dans le cadre de sa lutte pour le pouvoir au sein de la famille royale et de sa recherche frénétique du soutien des États-Unis et du régime sioniste, en plus de puiser des milliards dans le Trésor public, le prince héritier saoudien se met maintenant à faire des déclarations ridicules et honteuses ».

Ce parvenu, assoiffé de pouvoir, a fermé les yeux sur toutes les réalités historiques et sur les sept décennies de crimes commis par le régime sioniste. En trahissant la cause palestinienne, il a parlé de rapprochements entre son pays et ce régime illégitime. Il ne connaît rien ni à l’histoire ni à la géographie, ni aux valeurs de son peuple, ni à celles des peuples opprimés et avides de liberté. Il ne comprend rien non plus à la souffrance endurée par les musulmans et par les Palestiniens. Et il ne sait pas faire la différence entre ses amis et ses ennemis.

Nous rappelons que tous les plans destinés à semer la zizanie entre les musulmans ces dernières années et à propager des groupes terroristes, tels que Daech et consorts, ont été lancés dans l’objectif de faire oublier la cause palestinienne et de créer un environnement favorable au régime sioniste usurpateur.

Les récentes politiques saoudiennes sont une tragédie pour un pays musulman qui, de surcroît, a beaucoup de prétentions. Riyad s’est transformé en une diseuse de bonne aventure pour le régime sioniste. Et il est clair que cette attitude aura des conséquences très néfastes pour les Saoudiens : une honte qui sera inscrite dans l’histoire. »

Dans une récente interview, le prince héritier saoudien a décrit l’Iran comme un ennemi commun de Riyad et de Tel-Aviv.

« Nous [l’Arabie saoudite et Israël] avons un ennemi commun, et il semble que nous puissions avoir une coopération économique dans de nombreux domaines », avait affirmé Ben Salmane lors de cet entretien, en ajoutant que l’Iran était la source de tous les maux au Moyen-Orient.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV