Le ministère russe des Affaires étrangères a mis en garde contre les agissements militaires des États-Unis dans la péninsule coréenne.
Le ministère russe des Affaires étrangères a publié, le jeudi 5 avril, un communiqué pour avertir les États-Unis quant à leurs agissements militaires dans la péninsule coréenne.
« Il faut que les États-Unis mettent un terme à leurs activités militaires dans la péninsule coréenne, le plus tôt possible », indique le communiqué.
Les États-Unis et la Corée du Sud organisent des manœuvres militaires conjointes dans la péninsule coréenne malgré le début des négociations intercoréennes, ce jeudi 5 avril à la Maison de la paix, située du côté sud-coréen du village de la trêve de Panmunjom.
Les deux voisins coréens ont affiché ces derniers temps leur ferme volonté de résoudre pacifiquement la question nucléaire de la Corée du Nord via des négociations.
Par ailleurs, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a consenti à une rencontre historique avec le président américain, Donald Trump, en mai à Washington.
Alors que les États-Unis tentent de saper les pourparlers directs des deux Corées, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères Ri Yong-ho a été invité à se rendre à Moscou.
Le chef de la diplomatie nord-coréenne est arrivé, le mardi 3 avril, à Pékin pour se rendre ensuite en République d’Azerbaïdjan et en Russie.